Quelles étapes pour ma routine skincare ?
Le démaquillage
La première étape, et non des moindres, est le démaquillage méticuleux de votre peau, de votre cou, de vos yeux et de vos lèvres. Pour cela, optez pour le produit de votre choix et qui convient le mieux à votre peau, huile, baume, gelée ou encore eau micellaire. L'eau micellaire est parfaite pour les peaux sensibles. Elle démaquille tout en douceur à l’aide d’un coton et n’a nullement besoin d’être rincée. Sa formulation copie la composition naturelle de la peau. En effet, elle calme irritations et rougeurs dès l’application. Elle aide également le film hydrolipidique de la peau à se régénérer, la protégeant ainsi des agressions extérieures.
Le nettoyage
Couplez le démaquillage avec un nettoyant afin de procéder à la technique dite du “double nettoyage”. Celle-ci permet à votre peau d’être complètement débarrassée des impuretés et des résidus de maquillage après une longue journée exposée aux agressions extérieures. Votre peau est ainsi parfaitement propre et prête à recevoir la suite de vos soins dans les meilleures conditions possibles. Une fois encore, à vous de choisir votre texture préférée, huile, baume, mousse… vous avez l’embarras du choix selon votre type de peau !
L’application d’une lotion
Cette étape, non indispensable, est néanmoins un excellent moyen de booster votre routine. En effet, son action sur peau propre va permettre d’optimiser les soins suivants et de faciliter leur absorption et de ce fait, leurs bienfaits ! La Lotion hydratante aux oligo-éléments et hydrolats floraux de La Rosée à la formule green est à vaporiser directement sur le visage. Utilisée le matin, elle hydrate et dynamise la peau, tandis que le soir elle vient délicatement parfaire le démaquillage, apaiser et détoxifier la peau.
L’utilisation d’un sérum
Soin concentré en actifs, le sérum va permettre de répondre à un besoin spécifique de la peau, par exemple, agir contre le vieillissement cutané. Pour un grain de peau lissé, une peau douce, tonique et éclatante.
L’hydratation
Nous voilà arrivés à l’étape clé de toute bonne routine qui se respecte : l’hydratation ! Ce geste est à adapter selon votre type de peau. Une peau grasse préférera une crème légère ou un gel-crème frais, quand une peau déshydratée aura besoin d’une crème assez riche. Favorisez également des crèmes plus riches qu’à l’accoutumée pour votre routine du soir (afin de faire pénétrer le produit toute la nuit), mais aussi durant l’hiver où la peau est soumise à des conditions plus extrêmes et est donc plus susceptible d’être fragilisée.
L’application d’une huile
Encore une fois, il s’agit là d’une étape facultative mais ayant tout de même de nombreux bienfaits. Elle permet notamment de compléter l’action hydratante de votre crème, mais aussi de retenir l’eau au cœur de votre peau. Attention, veillez à appliquer votre huile en dernier car il serait difficile pour vos soins classiques de percer ce film gras et d’atteindre l’épiderme.
Le soin du contour des yeux
Enfin, appliquez un soin sur le contour de vos yeux. Cette zone sensible requiert une attention toute particulière, et d’autant plus durant l’hiver. Entre froid, fatigue, temps qui passe ou manque d’hydratation, les sources d’agressions sont nombreuses. À appliquer matin et soir !